• Bien, bien, bien. Dans cet article, il y a le résumé de tous mes mangas.
    Ils ne sont pas tous sur le blog.
     

    KuroTaiyo, unité d'élite

    Nous sommes aux Etats-Unis, au lycée Maria Coally. Amy Sherry est une nouvelle élève venue de France aux côtés de sa soeur. Dès son premier jour au lycée, Amy fait la rencontre de trois personnages assez spéciaux : Ryû Degon (le caïd du lycée, rebelle, méfiant), Hadessa Tenara (gothique rock, garçon manqué, n'arrive pas à comprendre Amy) et Luna Saphy (fashion victim, ne semble pas s'entendre avec Ryû).

    La journée est terminée, Amy s'apprête à rentrer. Ah ! Elle a oublier un truc au lycée et y repart de plus belle. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il est interdit d'être dans l'enceinte du lycée après la fin des cours. Pourquoi ? Tout simplement parce que la nuit, le lycée devient une école pour Monstres. Bestioles en tout genre prennent possession des lieux et trois personnes sont chargées de maintenir l'ordre : Ryû, Hadessa et Luna.

    Amy se rendra compte du danger que représente sa présence au détriment du calme de son coeur...

     

    Rebel

     Dans un monde parallèle au notre, l'Empire est dirigé par un psychopathe. Il est plongé dans la peur et la paranoïa depuis trop longtemps. Il existe un gang qui n'accepte pas la dictature du roi : les Rebelles (du moins, c'est comme cela qu'on les appelle. Ils n'ont pas de nom précis). Aujourd'hui est un jour spécial car le chef du gang est de retour après de logs mois d'absence. Et c'est une femme ! Prénommée Inazuma à cause de sa cicatrice en forme d'éclair qui lui barre l'oeuil droit, elle va faire la rencontre d'un nouveau membre, présent depuis un mois seulement, surnommé Ko. Un vrai gamin ! Mais la chef va se rendre compte que contrairement aux autres membres, Ko est digne de se faire appeler "rebelle" : ce fou a refusé d'obéir à Inazuma ! Inconscient !

    Dans ce manga, nous suivont la rencontre d'un jeune homme dont personne ne connaît la vraie personnalité et d'une jeune femme devenue chef du gang de résistance le plus dangereux de l'Empire...

     

    Deadly Monarchy, believing in Hell

     Lena Yume est une jeune fille de 17 ans adoptée par une famille bourgeoise de Londres à l'âge de 5 ans.

    Londres a une invention bien à elle : la Torture Publique.
    Lena déteste cette invention et, alors qu'elle va à l'Opéra avec sa famille, les chanteurs font une petite surprise : une scéance de Torture Publique gratuite ! Le futur torturé est une jeune homme blond qui ne dit pas un mot, alors qu'il est sur le point de souffrir.
    Mais un imprévu va changer le programme de l'Opéra de Londres...
     
    Sayonara, rebel slavery
     Nous sommes dans un monde qui n'est pas le notre, où une femme diabolique kidnappe des gens pour en faire des esclaves qu'ele revend à des prix extravagants. Kimeru Sayonara en fait partie. Mais avant que la vendeuse n'ait eu le temps de déterminer le prix de notre héroïne, cette dernière change de vêtements et se retrouve munie d'une faux couleur nuit dans les mains. Il semblerait que Kimeru n'a jamais eu l'intension de faire partie de la vente...
    Kimeru va faire la rencontre de Tatsuya, un garçon étrangement calme pour quelqu'un qui va être vendu, et d'Emi, une jeune fille devenue muette à cause d'une cicatrice sur le cou.
    Mais qui est donc cette fille capable de transformer une faux en une femme aux formes attirantes (et extrêmement sadique, aussi) ?!
     
    Death's Control, an another World
    Planète Namida, pays de Diyara.
    Kazumi Nobu, 10ans, et Nowaki Isamu, 12ans, sont les héritières de deux familles très impotants au sein du pays. Alors qu'elles jouent dans un champs, elles apperçoivent un cimetière. Curieuses, elles s'y introduisent et font la rencontre de Fukami Shizuka, 15ans. Cette dernière dit venir d'un autre monde, nommé "la Terre" (pas très recherché, pour un monde... ont pensé Kazumi et Nowaki) où deux guerres mondiales ont déjà eu lieu (contrairement à Namida où il n'y a eu aucune guerre mondialement connue). Fukami semble inquiète de quelque chose et nos deux amies vont tenter de l'aider avec leurs maigres moyens.
    Guerre Mondiale, vous dites ? Non, cette fois, ce pourrait bien être une Guerre Universelle !
    "La mort touche n'importe qui, mais elle ne se contrôle pas... En étiez-vous certains ?"
     
    MoonHouse (nom provisoire ou pas)
     Dans un monde parallèle au notre, là où l'époque ressemblerait au 18e ou au 19e siècle avec quelques éléments du 21e, Mia est une jeune fille résidant à l'Institut MoonHouse, un internat pour jeunes filles très réputé. Un jour, l'Institut décide de devenir une école mixte : des garçons viendront étudier la journée mais les dortoirs resteront exclusivement féminins.
    Mia est une fille plutôt garçon manqué, assez casse-cou, et a eu la merveilleuse idée de tenter de se rapprocher du garçon le plus dangereux de l'école qui a "fusionné" avec l'Institut : Blake. Pourquoi ? Mia a le sentiment que quelque chose les lie. Personne ne comprend cela, Blake est ténébreux, parle très peu (sauf pour remettre ses "camarades" à leurs places) et à la réputation d'avoir battut quelqu'un à mort. Deplus, il possède une force surhumaine. Mia, quant à elle, est certes garçon manqué, mais est très bavarde, et sourtout personne ne l'a jamais vue pleurer. Elle garde toujours le sourire.
    Quel est donc ce lien qui les unirait ? Pourquoi Blake ?
    Faudra voir... ^_^
     
    Merci de me dire lequels vous préférez, et si vous avez de suite à chacun de ses résumés ! Si vous souhaitez reprendre ces résumés pour en faire une histoire (roman ou manga), dites-le moi, et ce sera un plaisir de vous donner toutes les infos dont vous aurez besoin ! (n'oubliez pas les droits d'auteur...). Merci d'être passés par là ! 

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique